3 conseils ingénieux pour agrandir votre intérieur

Vivre dans un petit intérieur a son charme… jusqu’à ce qu’on se rende compte qu’on manque de place, et qu’on se cogne dans tout ce qui se trouve sur le sol, en hauteur… bref, un peu partout ! S’il n’est pas possible de transformer un 12m² en 60m² en criant une formule magique, il y a toujours quelques petites astuces pour optimiser lespace.

Voici 3 conseils ingénieux dont je vous fais part pour agrandir votre intérieur. C’est gratuit, et vous ne perdez rien en les essayant !

 

Optez pour des espaces multifonctions

Quand on n’a pas assez de place pour avoir des espaces clairement définis, il faut bien opter pour quelque chose qui puisse assurer, le travail de plusieurs meubles. Le plus important, c’est de pouvoir tout caser sans avoir à dormir sur ses vêtements ou sur ses manuels scolaires.

La bonne astuce, c’est donc de choisir des meubles multifonctions. Je ne pique pas loin pour trouver des idées qui marchent : un bureau peut aussi devenir un rangement pour beaucoup de choses, si vous prenez la peine de disposer quelques cases par-dessus.

Accrochés au mur, les rangements du bureau pourront aussi servir d’outils déco. Il vous suffira de déposer quelques objets qui viendront apporter la touche de fun dont votre petit logement a besoin.

decoration

Achetez des meubles modulaires

Pour ceux qui vivent dans des espaces restreints, le modulaire c’est la vie ! C’est grâce à du mobilier deux en un que vous pourrez gagner de la place sans faire une croix sur votre confort. Vous pourriez être étonné de voir ce que les fabricants de meubles modulaires peuvent proposer !

Avoir un salon ET un lit n’est donc plus seulement un rêve pour ceux qui vivent dans un studio ! Tu m’étonnes qu’on n’aille pas s’en priver, tiens ! C’est d’ailleurs très facile à utiliser, et vous pouvez passer du lit au salon en un tour de passe-passe.

Et que la lumière soit !

Si vous restez dans le noir tout le temps alors que vous vivez dans un petit espace, ce n’est pas étonnant que vous vous sentiez à l’étroit. La règle dor dans un studio ou un petit appartement, c’est de miser sur des couleurs claires qui attirent la lumière.

Oubliez tout de suite les teintes chaudes et foncées qui vont donner à votre intérieur des faux airs d’antre de Dracula. En choisissant des couleurs claires, vous donnez tout de suite une impression despace au plus petit des intérieurs.

Latest Comments
  1. Aude

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *