4 conseils pour l’entretien de votre piscine

Je le dis toujours : vous n’avez pas besoin de payer très cher pour entretenir votre piscine ! Avec un peu de volonté, vous pouvez même faire ça sans l’aide de personne. J’entends toujours dire que les étapes pour bien entretenir une piscine sont difficiles, et qu’il faut obligatoirement faire appel à des professionnels pour que ce soit bien fait.

Eh bien, parce qu’on n’a pas toujours des sous à dépenser pour ça, je vais vous montrer en 4 conseils que vous pouvez prendre soin de votre piscine vous-mêmes.

Top 2 : régulation du pH et désinfection de leau

La première chose à retenir est qu’un pH bien régulé ne pourra qu’améliorer lefficacité des produits que vous utilisez pour l’entretien de votre piscine. C’est aussi l’élément principal qui va vous donner vous assurer un minimum de confort lorsque vous vous baignez.

Si vous utilisez un traitement au Brome, la valeur que je vous conseille se situe entre 7,4 et 7,6. Pour les traitements à loxygène actif ou au chlore, cette valeur ne doit pas dépasser 7,4 et ne doit pas être inférieure à 7,0.

Vous devez vérifier le taux de pH au moins une fois par semaine, et adapter les traitements en fonction des résultats. S’ils sont trop bas, il faut utiliser du pH Plus. Dans le cas contraire, c’est le pH moins que je vous recommande.

Pour ce qui est de la désinfection de leau de la piscine, vous avez le choix entre le chlore multifonctions, le chlore à galet lent, le chlore choc et l’Aquabrome Bayrol. J’ai une petite préférence pour le chlore multifonction qui permet de faire tout un tas de truc en peu de temps.

piscine

Détruisez les germes dans leau

L’air de rien, des germes se font la belle vie dans l’eau de votre piscine. Pour ne pas risquer d’être la proie de maladies, le mieux est encore d’utiliser des anti-algues liquides ou des désalgines. Ça va vous éviter de voir des monceaux verts se former au fond ou sur les bords de votre piscine, et vous aurez l’esprit tranquille pour un moment.

Pensez à clarifier leau de la piscine

Pour clarifier l’eau de votre piscine et améliorer l’efficacité de la filtration, il n’y a pas de méthode miracle ! La meilleure astuce est d’utiliser un clarifiant-floculant qui va limiter la formation des algues, faciliter le filtrage et donner à l’eau une couleur beaucoup plus claire.

Latest Comments
  1. Manu

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *