Astuces pour choisir votre isolant

Si vous voulez avoir une bonne isolation, sachez que ça passe aussi par une bonne toiture. Comment choisir le type d’isolation toit qu’il faut ? Je sais que les internautes ne sont pas rares à chercher des infos sur le sujet. D’ailleurs, qui pourrait vous en vouloir de chercher par vous-même avec toutes les alternatives qui existent sur le marché ?

Alors oui, je confirme qu’il est indispensable de se renseigner avant de penser à prendre un isolant pour le toit plutôt qu’un autre. Je bais donc vous donner l’essentiel des infos pour une isolation par l’intérieur qui ne vous fera pas regretter de dépenser vos sous.

Quelles options avez-vous ?

Il faut d’abord commencer par savoir de quel type d’isolant pour toit vous avez besoin. Pour un projet d’isolation de combles perdus, vous pourrez la réaliser même si vos combles n’ont pas particulièrement besoin d’un nouvel aménagement. Dans le cas contraire, vous avez le choix entre une isolation par l’intérieur ou d’une isolation par l’extérieur.

Lorsque c’est la seconde option qui est retenue, la matière isolante devra être déposée entre votre cloison et votre toiture. Je ne pense pas qu’il soit possible de déterminer à l’avance la performance de votre isolation, dans la mesure où elle reposera avant tout sur la nature et la qualité de l’isolant.

Quel isolant choisir ?

Vient maintenant la question que vous vous posez tous : quel isolant de toit choisir ? En fait, le choix n’est pas vraiment limité quand vous optez pour une isolation par l’intérieur. Vous pouvez d’ailleurs vous repérer à partir des indices thermiques des isolants pour faire votre choix.

Entre autres paramètres, vous aurez à considérer l’épaisseur de votre isolant, ainsi que sa conductivité thermique. Pensez aussi à vérifier l’indice de résistance thermique à chaque fois pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Latest Comments
  1. Etienne

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *