Colorez astucieusement votre maison

Bon, je reconnais que tous les goûts sont dans la nature, et que ça ne se fait pas de discuter les préférences d’une personne quand il s’agit de la déco de sa maison. Sauf que dans la vraie vie, il faut bien se rappeler que mettre les mauvaises couleurs dans une maison est un acte de terrorisme envers le monde de la déco.

D’accord, mais ça veut dire quoi concrètement ? Pour moi, ça veut tout simplement dire qu’il y a des fautes de goût qu’il vaut mieux ne pas commettre quand il s’agit de poser des couleurs sur les murs. Dans cet article, je vais donc vous donner ces petites bases indispensables pour une déco d’enfer.

 

Couleurs et espaces

Quel est le rapport entre les deux ? En fait, il y a tout à voir ! D’abord, parce que vous pouvez utiliser les couleurs pour valoriser un pan de mur. C’est une astuce que je me tue à répéter, mais que beaucoup ignorent encore : pas de couleurs vives ou trop fortes sur tout ce qui peut supporter une porte ou une fenêtre.

Pour valoriser votre espace, la couleur forte viendra uniquement se poser sur un mur. Le principe est à peu près le même quand vous voulez délimiter des espaces : n’en mettez pas partout ! Un conseil qui vaut son pesant de cacahuètes quand vous avez une grande pièce à vivre, et que vous avez besoin de placer des repères visuels.

Utilisez du papier peint

Le papier peint n’est pas du tout has-been quand vous savez en faire usage. D’ailleurs, utiliser du papier peint est une bonne idée si vous manquez d’inspiration pour habiller un mur. Quand vous savez choisir les bonnes teintes, ça donne même une ambiance en plus.

Même plus besoin de chercher plus loin pour donner de l’originalité à la pièce, puisque tout se jouera sur ce petit pans de mur.

Latest Comments
  1. Louise

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *