E-commerce : le bon plan pour gagner de l’argent à la maison

Le secteur du e-commerce ne cesse de faire des adeptes depuis de nombreuses années. En cause : l’extrême souplesse de pouvoir travailler en ligne à distance, la possibilité d’aménager son temps de travail et son temps libre, et l’extrême facilité de toucher plusieurs domaines à la fois.

Les résultats sont éloquents : rien que pour l’année 2015, les chiffres ont grimpés de 14,3%. Attention cependant : seuls réussissent ceux qui ont misé sur des produits attractifs et une stratégie de référencement naturel (référencement toulouse).  Retour sur le concept du commerce en ligne qui ne cesse d’inspirer professionnels et indépendants à la recherche de bonnes affaires sur Internet…

femme-allongée-ordinateur

Vendre sur internet peut-être une bonne solution pour ceux qui veulent rester à la maison

Vendre ou revendre un produit sur son site e-commerce

Grâce à une activité commerciale sur le web, il devient très facile de monétiser des objets et produits que l’on vend à travers un système de « catalogue » consultable à tout moment de la journée. Attention, pour espérer avoir des ventes, les produits que vous vendez sur votre boutique en ligne doivent correspondre à un réel besoin chez les internautes.

Par ailleurs, si vous êtes confrontés à une forte concurrence, vous devez être en mesure de rendre votre activité compétitive en proposant des produits utiles mais pas trop chers, ceci afin de créer une plus-value. La plus belle plus-value reste bien sûr celle de revendre des objets dont on ne veut plus. Quel que soit le prix que vous en demanderez, cela sera toujours plus intéressant que de tout jeter !

N’hésitez pas non plus à « mettre en valeur » vos produits au travers d’une bibliothèque d’images qui permettra au client d’avoir un aperçu à 360° de la marchandise.

Et si vous êtes sensible au design des sites, pourquoi ne pas vous lancer en tant que webdesigner ? Plus d’infos ici !

Vendre un service sur son site de e-commerce

Outre le merchandising et la vente de produits physiques, il est tout à fait envisageable de vendre un service au travers d’une stratégie marketing associée au digital. Dans le cas de la création d’un site e-commerce, il vous sera conseillé de mettre en place très tôt des modules de réservation et de paiement, surtout si vous avez l’intention de déployer une activité libérale. Si vous êtes par exemple coach ou expert consulting, cette méthode vous permettra de développer très rapidement un chiffre d’affaires très intéressant.

Monétiser son site de e-commerce grâce à la publicité

La publicité sur votre boutique en ligne vous permet à la fois de confirmer un acte d’achat, et de fidéliser votre clientèle au moyen de rappels thématiques. C’est dans cette optique que l’installation de Google Adsense sur un site commercial permet d’optimiser votre rémunération par le trafic de vos visiteurs.

Quoiqu’il advienne, gardez à l’esprit qu’il vous faudra développer une véritable expérience de « shopping personnalisé » pour vos clients, par le biais d’une stratégie promotionnelle ciblée : en ce sens, ne sous-estimez pas la puissance des réseaux sociaux et autres plateformes sociales. L’année 2015 a été marquée en effet par la croissance de ces canaux de communication avec l’arrivée de nouveaux boutons de type « call to action », comme le bouton « acheter ».

Conseils à ceux qui lancent un site de e-commerce

J’aurais enfin 2 conseils à prodiguer à ceux qui veulent se lancer dans le e-commerce :

  • Avant de vous lancer dans la réalisation d’un site e-commerce, prévoyez tout d’abord de vous ménager à la fois du temps et de l’espace autour de vous. Travail à la maison ne signifie pas travail de tout repos. Cette activité, surtout si elle prend de l’ampleur, risque de vous occuper de longues heures de votre journée.
  • Enfin, il sera impératif de prévoir une stratégie de référencement naturel adaptée ou « SEO ». Cette stratégie devra s’appuyer sur des mots-clés fondateurs de votre activité. Pour renforcer votre visibilité sur les moteurs de recherche, vous pouvez également envisager une stratégie de référencement local, car il ne faut pas oublier que les internautes ont souvent tendance à intégrer le nom de leur ville dans leurs recherches. Ils rechercheront par exemple : « référencement site marseille» .

Vous pourrez vous faire aider par une agence web mais un minimum des connaissances en marketing digital est appréciable pour contrer toutes vos futures problématiques.

Latest Comments
  1. Christophe
  2. yassine zahran

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *