Entretenir vos éléments de jardin

Les équipements que vous avez dans votre jardin donnent une idée de ce que vous cachez chez vous. C’est en tout cas une croyance que de nombreux voisins partagent, et qui est source de ragots quand les gens essaient de savoir ce qu’il se passe entre vos murs. Alors forcément, ce ne sera pas toujours le cas !

Mais vous devez reconnaitre qu’avoir des équipements de jardin en mauvais état ne laisse pas vraiment espérer que votre intérieur soit meilleur. Avec les beaux jours qui arrivent à grands pas, il devient urgent d’entretenir votre équipement de jardin. Pas de panique : je vous montre les bonnes astuces pour ne pas être à côté de la plaque.

 

D’abord, le bois

Vous ne pouvez pas espérer avoir un beau jardin si vous laissez pourrir tout ce qui est en bois. Selon moi, les éléments de jardin faits dans ce matériau ont tout pour valoriser votre espace vert. Encore faut-il que vous preniez le temps de vous en occuper correctement ! Avec les intempéries, les insectes et les champignons qui viennent élire domicile, vous n’avez pas vraiment le choix.

Ce que je vous propose pour éviter ça, c’est de traiter les bois avec les bons produits. Une ou deux couches de produits devraient faire l’affaire. Entre la peinture de protection et la lasure, vous avez largement le choix. Pour ce qui est des bois naturels, la pellicule grise qui se forme avec le temps peut se nettoyer avec un produit saturateur.

Le traitement de la rouille

Les éléments rouillés ont aussi besoin d’être traités. Un nettoyage de la surface ne sera pas de trop pour commencer ! Puisque ce serait trop difficile avec du papier, je vous recommande de vous armer d’une ponceuse ou d’une meuleuse.

Toutes les parties où il y a de la peinture cloquée pourront se refaire une beauté grâce à une spatule.

Latest Comments
  1. Baptiste

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *