Feng Shui et maison, l’alliance parfaite

Rester zen en toute saison, on le veut toutes ! Mais avec tous les éléments du quotidien qui favorisent le stress, ce n’est pas facile-facile de trouver LA solution qui va nous aider à accumuler les énergies positives.

J’ai récemment découvert les bienfaits du Feng Shui, et je tiens à les partager avec vous. Pour diminuer le stress, mais aussi pour redécorer radicalement votre intérieur, il n’y a pas mieux. Je vais donc vous montrer comment créer une alliance parfaite entre Feng Shui et votre maison.

Faites de la place dans votre intérieur !

Tout commence assez simplement ! Plutôt que d’amasser les choses dont vous n’avez pas besoin, pensez à vous en débarrasser ! N’hésitez pas à faire le tour de votre maison, en chassant tout ce qui est superflu. Les vêtements comme les meubles de trop doivent déguerpir dans les plus brefs délais.

Je ne vous demanderai pas de jeter les vêtements que vous en portez pas, mais plutôt de les ranger jusqu’au moment opportun. S’ils ne vous vont plus, ce sera une bonne occasion de les donner, tiens ! En plus de vous plonger petit à petit dans lesprit du Feng Shui, vous ferez aussi une bonne action, et ça fait toujours du bien.

bouddha

Misez sur la lumière

Que vous décidiez d’adopter le changement en été ou en hiver, laisser la lumière sinstaller dans votre maison est indispensable. N’allez pas risquer une pneumonie en ouvrant les fenêtres s’il fait trop froid dehors ! Avec quelques luminaires bien répartis, vous aurez toutes les cartes en main pour donner un esprit cocooning à votre intérieur.

Eh oui, le Feng Shui, c’est ça ! Vous devez faire en sorte que votre maison soit à la fois apaisante et accueillante. Si besoin, je vous suggèrerais même de refaire la peinture dans une teinte plus claire. À envisager si vos murs ont des couleurs qui ne s’accordent pas, ou si les teintes sont tellement chaudes que vous vous y sentez à l’étroit.

Assurez-vous que vous avez une bonne isolation

Quand on pense Feng Shui, on pense confort et bien-être. Avoir trop chaud ou trop froid n’est donc pas envisageable ! J’ai une astuce simple pour remettre les pendules à l’heure : vérifiez que votre isolation fonctionne correctement !

En plus des murs, je vous suggère de poser des rideaux qui vont tout de suite confirmer lesprit Feng Shui en s’accordant avec votre intérieur et la saison.

Latest Comments
  1. Louis L

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *