Les bases à retenir pour un bon aménagement de votre cuisine

Un petit tuto s’impose avant que vous ne pensiez à sortir la boite à outils pour réaménager votre cuisine. Est-ce que vous vous êtes au moins demandé par où commencer, et s’il y a des trucs que vous devez éviter de faire pendant les travaux ?

Ça tombe bien que vous commenciez à vous poser les bonnes questions, puisque je suis là pour vous aider à lister les erreurs à ne pas commettre sur le chantier de votre cuisine. Croyez-moi : vous en aurez besoin, même si c’est à titre de mémo avant de mettre tout et n’importe quoi au mauvais endroit.

Prévoyez un espace de recyclage

La logique même de la cuisine veut que vous ayez un endroit qui soit réservé au recyclage. Ignorer cet espace dans l’aménagement de votre cuisine risque bien de vous donner le sentiment de n’avoir pas tout prévu. Je vous conseille donc de ne pas passer à côté de l’aménagement du coin recyclage, surtout si vous avez des tendances maniaques.

Parce que oui, le bordel s’entassera très vide dans votre cuisine si vous n’avez aucune place pour poser les choses à jeter ou à réutiliser. Et je ne vous dis même pas ce que ça fait quand vous n’avez pas assez de bacs pour optimiser votre recyclage !

Ne prenez pas n’importe quel sol

Il y a bien une raison pour laquelle la plupart des cuisinistes conseillent de poser des carreaux dans la cuisine. Pas question ici de placer une moquette ou un bois onéreux qui a peur de l’eau et des taches.

Ce qu’il vous faut, c’est un sol de cuisine qui sera facile à nettoyer. Rien que le va-et-vient que vous ferez dans cette pièce risque de vite entamer le sol si vous ne le choisissez pas intelligemment. Mon conseil : optez pour un sol qui se lave facilement et qui ne perdra pas sa teinte après quelques mois.

Latest Comments
  1. Clémence

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *