Matelas : Nos 3 astuces pour choisir le bon

Qu’on se le dise : le matelas est le meilleur ami d’un bon sommeil… et d’un bon dos ! Vous ne le savez peut-être pas, mais dormir sur un mauvais matelas peut vous rendre aussi insomniaque qu’un toutou stressé.

Je vais tout de suite vous éviter les problèmes en vous donnant ces 3 astuces pour choisir le bon matelas. Lisez bien la suite, ça vous servira quand vous irez acheter votre grabat !

Matelas en latex ou en mousse ?…

Pour commencer, vous devez déjà savoir si vous avez besoin dun matelas confortable ou de quelque chose de ferme. Si vous pensez que le premier est mieux adapté à votre dos, je vous conseille de choisir un matelas en latex.

On ne va pas se mentir : il n’y a pas plus confortable qu’un matelas en latex. Mais pour trouver celui qu’il vous faut, vous allez devoir demander quelques conseils sur votre morphologie, et sur le type de matelas en latex qui lui correspond. En général, il y a 4 grands facteurs qui sont à prendre en compte avant de choisir un quelconque matelas.

Pour ce qui est du matelas en mousse, c’est celui que je vous incite à prendre si votre dos demande un matelas à soutien ferme. Je tiens tout de même à préciser qu’il y a certains matelas en mousse qui sont particulièrement fermes ! Attention donc !

matelas

Ou à ressort ?

L’astuce si vous optez pour des matelas à ressort, c’est de bien choisir quelque chose qui soit adapté à vos besoins. Je risque de vous étonner, mais il existe tout un tas de matelas à ressort, et chacun a des spécificités qui lui sont propres.

Ainsi, vous avez le choix entre des matelas à ressort à soutien dynamique et progressif, d’autres qui sont plus indiqués si vous voulez une indépendance de couchage, puis d’autres encore qui sont faits à base de maillages en fils métalliques. Ces derniers offrent une fermeté quasi-équivalente à celle d’un matelas en mousse.

Soyez vigilant sur la qualité du matelas

La qualité de votre matelas va surtout dépendre de sa fabrication. J’ai une nette préférence pour les matelas labélisés, puisqu’il faut quand même avouer que c’est un gage de qualité non négligeable. Ce n’est pas seulement question de chipoter, car ce type de matelas est fabriqué selon des normes bien établies et respecte donc des critères spécifiques.

Latest Comments
  1. Cédric 66

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *