Mauvaises odeurs dans les toilettes : comment les éliminer ?

Bien que les mauvaises odeurs ne doivent pas étonner dans les toilettes, cela reste très dérangeant, pour la majorité des gens en tout cas. Si vous pensiez à faire usage d’un désodorisant, je vous conseille de laisser cette idée de côté, car ces produits polluent plus qu’ils ne nous aident. Il y a plein d’astuces naturelles que vous pouvez utiliser dans les toilettes afin de lutter contre ces mauvaises odeurs. Aujourd’hui, je tenais donc à vous proposer quelques idées dans cette optique.

Comprendre d’où viennent les mauvaises odeurs

               D’une manière générale, les mauvaises odeurs dans les toilettes proviennent du dépôt de calcaire que la stagnation de l’eau dans la cuvette provoque. Les microbes y trouvent un terrain de développement propice et se plantent ainsi sur ces dépôts de calcaires, ce qui les rend jaunes.

               La première solution que je vous propose pour lutter contre les mauvaises odeurs dans les toilettes, c’est donc de nettoyer régulièrement la cuvette. Les paranos comme moi le font au moins tous les deux jours, vous pouvez le faire à raison de deux fois la semaine si vous en avez le temps.

               Sachez également qu’une fuite provenant de la chasse d’eau peut aussi être à l’origine des mauvaises odeurs, aussi je vous recommande de faire quelques vérifications avant de prendre les mesures en adéquation.

Les astuces de grand-mère qui fonctionnent

               Le vinaigre blanc est un produit que l’on utilise, pour faire des vinaigrettes bien évidemment, mais aussi pour l’entretien dans la cuisine. Pour blanchir les joints par exemple, ce genre de produit est très efficace, c’est la même chose pour neutraliser des odeurs.

               Quand vous nettoyez la cuvette des WC, vous pouvez ainsi utiliser du vinaigre blanc préalablement chauffé. Il vous aidera à dégraisser, mais aussi à vous débarrasser des microbes de la cuvette sans oublier les mauvaises odeurs.

               Autre astuce qui marche, et j’ai essayé avant de vous présenter, ce sont les allumettes. Si vous voulez vous épargner les mauvaises odeurs dans les toilettes, il suffit d’allumer une tige, de l’éteindre aussitôt et de laisser tomber dans la cuvette cette dernière.

               Un truc que j’ai vu chez une copine, des toilettes qui sentent bon, sans utiliser de désodorisant. À la place, un diffuseur d’huile essentielle a trouvé un coin dans ses toilettes. Vous avez en plus le choix entre différentes huiles essentielles.

Latest Comments
  1. Cécile F

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *