Nettoyage de votre façade : quand le faire ?

Est-ce que vous avez déjà pensé à nettoyer les façades de votre maison ? D’après ce que j’ai découvert, la loi impose qu’on le fasse une fois tous les 10 ans. Du coup, ce n’est pas comme si c’était une corvée insurmontable que vous êtes obligé de faire pour qu’on vous laisse tranquille au moins jusqu’à l’année prochaine. La question, c’est : quand devez-vous faire un nettoyage de façade ?

Je vais vous donner l’info, en plus de vous dire ce que ça pourra vous coûter. Ne fuyez pas en courant, puisque la dépense est relativement peu importante, dans la mesure où vous n’aurez pas à la refaire avant un bon moment. Prêt à faire des découvertes ? Je vous invite à diriger vos yeux vers les prochains paragraphes.

Ce que dit la loi

En France, le nettoyage de façade doit se faire au moins tous les 10 ans. Il y a pourtant des gens qui le font beaucoup plus souvent ! Juste pour info : vous n’avez pas à trimer aussi dur tous les ans, sauf si vos façades snt atteintes d’un sort qui leur donnent un air dégueulasse assez rapidement.

Selon moi, cette marge de 10 ans est même encore trop courte. Il y a des façades qui n’ont décidément pas besoin que vous veniez les ennuyer à coup de brosse. Dans la majorité des cas, je remarque même que ce nettoyage n’est vraiment utile que tous les 15 ans.

Le prix d’un nettoyage de façade

Maintenant, penchons-nous sur ce que ça va vous coûter. Je pense que les tarifs diffèrent largement d’un prestataire à l’autre, et que la meilleure manière de vous renseigner sur le sujet est de demander directement le prix au m2.

Mais ne pensez pas tout de suite à vous lancer dans un ravalement de façade si vous n’avez pas encore fait établir un diagnostic ! C’est un petit document grâce auquel vous pourrez aisément obtenir un devis personnalisé.

Latest Comments
  1. Paul

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *