Nos conseils pour poser de la toile de verre

Poser une toile en verre ne demande pas des connaissances poussées en bâtiment. C’est tout simple, et vous pouvez tout bonnement le faire vous-même en quelques étapes. Idéale pour masquer les petits défauts des murs, cette toile est juste parfaite pour donner un nouveau look à un mur ou un plafond.

Mais pour bien poser une toile de verre, il faut bien entendu respecter quelques petites règles ! Je vais vous passer nos conseils pour poser de la toile de verre en un rien de temps.

 toile-verre

De quels outils aurez-vous besoin ?

La liste des outils pour poser de la toile en verre n’est pas très longue, et elle vous facilitera le travail si vous ne savez pas par où commencer. Je vous suggère donc de prendre :

  • Deux spatules, dont une crantée et une autre en plastique
  • De la sous-couche, de la peinture acrylique et une brosse à maroufler
  • Un mètre, un cutter, des ciseaux et des gants
  • De la toile de verre et de la colle à utiliser spécialement pour ce revêtement
  • Un mètre et un fil à plomb

Je pense que vous n’aurez aucun mal à trouver tout ça dans le magasin de bricolage du coin ! Si c’est pour mettre de la toile de verre au plafond, n’oubliez pas de prendre aussi un escabeau. Ça vous sera toujours utile, sauf si vous pouvez atteindre votre plafond sans lever les bras, ni vous mettre sur la pointe des pieds.

Support et nombre de rouleaux

Commencez par voir si vos murs sont poreux. Si c’est le cas, je vous recommande de passer une sous-couche avant de disposer la toile de verre. Dans le cas contraire, vous n’aurez pas grand-chose à faire à part nettoyer les murs et vous assurer qu’ils sont bien secs.

Au cas où vous ne sauriez pas de combien de rouleaux de toile de verre vous aurez besoin, je vous donne une petite astuce pour calculer : il suffit de multiplier la hauteur des murs par le périmètre de la salle, et le tour est joué !

Comment poser la toile de verre ?

C’est la partie la plus simple, car il suffit de mettre de la colle sur le mur, en s’assurant de commencer près d’une fenêtre ou de la porte. Après avoir positionné la toile de verre, vous n’avez qu’à maroufler de haut en bas, et couper les bords qui dépassent.


Mes bonnes adresses 

Découvrez cette marque spécialiste du barbecue : Char Broil http://www.hallseasons.fr/4-marques/121-char-broil , des barbecues à la technologie de chauffe infrarouge pour une viande tendre et parfaitement saisie.

Latest Comments
  1. Michael

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *