Quels sont les avantages d’une tonnelle ?

N’attendez pas le grand retour du soleil pour booster l’élégance de votre extérieur. La tonnelle s’impose d’ailleurs comme un mobilier de jardin incontournable. Pratique et élégante, elle constitue un abri efficace en toute saison. Mais ses points forts ne se limitent pas au côté esthétique.

mariage-exterieur-tonnelle

Prévoyez des tonnelles si vous organisez votre mariage à l’extérieur.

La tonnelle est transportable

Pièce maîtresse de votre jardin, la tonnelle vous permet d’en modifier le style avec une simplicité déconcertante. Vous pourrez par exemple opter pour une tonnelle adossée à la terrasse qui pourra être transportée vers un autre coin (le long d’une paroi par exemple). Si vous penchez plutôt vers un modèle en fer forgé, vous aurez aussi bien la possibilité de l’installer au centre de la pelouse qu’au bord de la piscine par exemple. La tonnelle s’avère un parfait substitue au parasol déporté qui est des fois trop petit pour certains jardins. Un kit en bois vous garantit un résultat très naturel, assez lourd, certes, mais parfaitement déplaçable.

La tonnelle peut également se présenter dans une version pliante. C’est le format le plus pratique puisque vous pourrez l’utiliser dans votre résidence principale, l’emporter vers votre maison de vacances, l’utiliser ailleurs pour organiser des évènements spéciaux (baptême, fiançailles, anniversaire, etc.). La transportabilité est un atout non-négligeable que vous apprécierez certainement.

La tonnelle est facile à nettoyer

La question de l’entretien freine souvent l’enthousiasme de ceux qui souhaitent embellir leur extérieur. En ce qui concerne la tonnelle, sachez que vous pourrez simplement choisir un modèle qui répond point par point à vos critères de recherches. Vous ne serez pas obligé de repeindre systématiquement votre mobilier, de passer l’aspirateur ou de l’astiquer su sol au plafond comme vous le feriez à l’intérieur de votre habitation ou sur votre terrasse. Oubliez le karcher et toutes les méthodes draconiennes utilisées pour un nettoyage dans votre jardin.

L’aluminium et autres matières déclinés en plusieurs couleurs, permettent de façonner des tonnelles pouvant accueillir de nombreuses personnes. Après une fête, un orage ou juste au quotidien, votre accessoire ne demandera que peu d’efforts. Sa structure robuste a également été pensée pour résister à ce genre de contrainte. Un peu d’eau et de savon peuvent suffire à éliminer certaines tâches. En outre, les matériaux de fabrication supportent parfaitement les produits de nettoyage courants. Et vous ne risquez pas d’altérer les couleurs en nettoyant votre tonnelle.

Avez-vous lu mon article sur les palettes en bois ?

Latest Comments
  1. Eva

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *