Redonnez de la couleur à votre vieille terrasse

Il n’y a rien de plus désespérant qu’une terrasse mal entretenue. Et je peux vous dire que j’en vois souvent : débarras à cartons, entassements de plantes qui ont mérité de mourir en paix il y a au moins 10 ans… il y en a littéralement pour tous les goûts. C’est comme si beaucoup oubliaient l’avantage d’une jolie terrasse.

Je vous l’accorde : ce n’est pas vraiment une cata… sauf que oui en fait. Du coup, j’ai eu envie de vous aider à retrouver la voie de la raison en vous donnant mes bonnes méthodes pour vous occuper de votre terrasse devenue fade avec le temps.

Misez sur le vert

Oui, c’est un peu cliché, mais le fait est là : une terrasse a toujours besoin d’une touche de verdure pour garder son intérêt. À moins que vous soyez un fan absolu des styles épurés qui ne connaissent pas l’ombre d’une personnalisation, vous serez d’accord sur le fait qu’une terrasse verte reste tout de même plus accueillante qu’une autre qui n’a rien de bien intéressant.

Ce que je conseille avant tout, c’est de poser des plantes sur votre terrasse pour qu’elle puisse vraiment adopter des airs de verdures en pleine ville. C’est efficace, et surtout vous aurez de quoi la mettre à contribution si vous avez besoin de planter des arbres aromatiques.

Créer une ambiance

Ici aussi, je vous donne une petite idée des ambiances terrasses qui fonctionnent le plus : le zen évidemment ! C’est simplement parce que je trouve qu’il n’y a pas d’ambiance qui puisse mieux aller à une terrasse à part celle-ci.

À part peut-être le style exotique si vous avez de quoi vous payer des plantes venues de l’autre bout de monde et les tigres blancs ou les espèces rares de perroquets qui vont avec.

Latest Comments
  1. Anne

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *