Tout pour gagner de l’espace dans une petite cuisine

Qui a dit qu’il fallait obligatoirement souffrir du manque d’espace quand votre cuisine d’étudiant n’était pas plus grande que celle d’une maison de poupée ? J’entends souvent dire que c’est impossible d’y faire quoi que ce soit ou même de penser à manger assis. Vous parier combien que je peux vous donner des bonnes astuces pour arranger ça ?

Aujourd’hui, je vais vous montrer que vous pouvez facilement aménager votre cuisine d’étudiant. Il suffit d’avoir les bons éléments pour créer de l’espace là où vous ne pensiez pas pouvoir en trouver. Et non, ça ne relève pas d’un tour de magie noire.

Des meubles de prolongement

La transformation visuelle, c’est le maitre-mot pour créer des rangements dans votre cuisine. C’est une approche qui vaut son pesant d’or si vous cherchez à aménager une cuisine étudiant sans avoir à démolir tout ce qu’il y a aux alentours.

Pour moi, la solution que vous devez embrasser à pleins bras consiste à adopter les meubles de prolongement. En principe, ce sont des mobiliers qui peuvent avoir un pan qui dépasse d’un côté ou d’un autre. C’est tout simple : il suffit de tirer dessus pour que les limites de la cuisine soient plus larges. Pratique dans les deux sens, car si un côté peut faire office de plan de travail dans la cuisine, vous pourrez toujours mettre l’autre à contribution pour en faire un bureau.

Mettez des sous dans une desserte

Et tant que vous y êtes, faites en sorte qu’elle ait des roulettes. Ici encore, l’aspect pratique passe avant tout le reste ! Pour vous, ce sera un élément mobile que vous pourrez plier quand bon vous semble.

Une bonne idée à ne pas négliger puisque c’est aussi un meuble multifonction que j’utilise aussi bien pour avoir un plan de travail en plus que pour manger quand j’ai envie de diner confortablement.

Latest Comments
  1. Arthur

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *