Travaux maison : les aides disponibles

Pas facile de prévoir des travaux à la maison quand vous n’avez pas assez dans la caisse, mais que vous ne pouvez plus faire autrement. Heureusement que l’État prévoit des aides pour travaux ! Un coup de main en plus qui ne se refuse pas, surtout quand les frais liés à des travaux sur une habitation ne sont pas toujours ce qu’il y a de plus accessible.

Pour éviter de vous ruiner sur les nouveaux aménagements de votre logis, vous pouvez donc compter sur des subventions qui sont là pour alléger vos charges. De quoi s’agit-il vraiment, et à quoi pouvez-vous prétendre si vous souhaitez avoir de l’aide pour refaire votre foyer de fond en comble ? Je vous dis tout dans les prochaines lignes.

Des aides à la rénovation pour tous

Je ne peux que remercier l’État qui a pris l’initiative il y a quelques années de proposer une aide aux foyers français qui avaient besoin de réaliser des réparations. Pour la plupart, ces subventions vous inciteront à dépenser moins d’énergie et à vous tourner davantage vers le renouvellement des énergies déjà existantes.

Pour le coup, il y en a un bon petit paquet ! Vous avez donc le choix entre l’Eco PTZ, qui est une des solutions les plus populaires auprès des particuliers, le crédit d’impôt pour la transition énergétique, le pacte énergie solidarité, les aides de l’agence national de l’habitat, ou encore la prime énergie que vous pouvez obtenir par le biais des dispositifs certificats d’économie d’énergie.

 

La solution crédit d’impôts travaux à 30%

Pour cette dernière option, le crédit travaux que vous allez obtenir sera évalué en fonction de votre projet. J’ai par exemple noté que certains projets sont uniquement basés sur le montant final relatif à l’achat des matériaux. Sur d’autres projets, la main d’œuvre sera également prise en compte.

Ce qui m’a attiré vers cette solution ; son taux de 30% qui est le seul appliqué sur tous les projets, quels qu’ils soient.

Latest Comments
  1. Dianne

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *