Vente d’un appartement à Nice : 4 conseils pour trouver votre agence immobilière

Ce n’est un secret pour personne, mais le marché immobilier de la Côte d’Azur n’est pas des plus simples ! L’environnement, le climat et les attractions touristiques y sont très prisés, d’où la nécessite de confier la vente de votre appartement nice à un professionnel local de l’immobilier, qui connait la nature du marché du côté de la ville de Nice, et qui pourra ainsi vous assurer une vente rapide et au juste prix. Voici 4 signes qui vous montreront que vous avez trouvé un vrai professionnel pour la vente de votre bien.

Avant de choisir une agence immobilière pour la vente de votre appartement à Nice, consultez les sites Internet

La consultation – et donc la comparaison –  des différentes offres immobilières d’une agence présente sur Internet constitue une excellente première approche du marché immobilier dans les Alpes Maritimes. Vous aurez ainsi un aperçu très large de la nature des compétences et du domaine d’expertise pour selon le professionnel sollicité : certaines agences immobilières sont ainsi spécialisées dans la recherche d’une villa de luxe sur la Côte d’Azur, d’autres proposent des offres plus variées sur un plus large secteur dans et autour de Nice.

Le site Internet vous renseigne aussi habillement sur le sérieux et le souci du professionnel dans la mise en valeur des logements. De belles offres, un contenu soigné, et des photos séduisantes, soulignent une démarche de qualité supérieure auprès des propriétaires souhaitant vendre.

Choisissez une agence immobilière dans le quartier de Nice où se situe votre appartement

L’une des caractéristiques à prendre en compte dans la recherche d’un acquéreur pour votre bien à Nice est la localisation de votre professionnel de votre proximité par rapport à votre appartement. Idéalement, l’agence doit se situer à proximité de votre bien. Par exemple, si votre appartement se situe près de la promenade des Anglais, de l’avenue Jean Médecin, ou du quartier des musiciens, essayez de trouver une agence immobilière à Nice Centre. De même, une agence locale située à Nice Est connait bien la nature du marché dans le Vieux Nice, à Saint Roch, ou dans le Vieux Nice.

place-massena

La place Masséna fait partie des quartiers les plus prisés de la ville.

Ce choix est déterminant car chaque quartier a ses spécificités (et n’attirera donc pas le même public) et le prix du mètre carré peut varier considérablement d’un quartier de Nice à l’autre, d’autant plus si vous recherchez un studio ou au contraire un 3 pièces.

Seul un professionnel habitué au marché local tiendra compte de paramètres précis (secteur géographique, découpage affiné selon le type de biens, etc) pour évaluer votre bien.

Plus d’informations sur l’achat d’appartement à Nice : http://www.votre-agence-immo.fr/achat-immobilier/habitation

L’agent immobilier se montre à l’écoute de vos demandes concernant votre appartement à Nice

Une fois votre rendez-vous auprès de votre agence immobilière de proximité pris, vous devez vérifier que le professionnel en charge de votre dossier est à même de comprendre vos besoins. Une écoute attentive de sa part est primordiale, de même qu’une vision à 360° pour vous apporter une pleine et entière satisfaction jusqu’à la conclusion de la vente.

Soyez précis, que ce soit au niveau du prix attendu, du dossier souhaité (exigez-vous que les acquéreurs aient un apport personnel ou non ?). N’hésitez pas à demander une vente longue, si vous le désirez. Votre agent immobilier doit vous écouter, mais aussi vous soulignez si vous faites fausse route, en particulier pour le prix au mètre carré.

Les offres d’achat présentées pour votre appartement à Nice correspondent à vos attentes

Le professionnel de l’immobilier va ensuite s’occuper de créer des annonces qu’il diffusera généralement sur son site, des sites spécialisés, et directement à son agence. En général, il faut compter un délai de 4 bons mois pour signer un compromis de vente. Toutefois, un bien estimé au juste prix, en bon étant, et bien promu par votre agence immobilière peut se vendre rapidement.

Si tout ce se passe bien, l’agent immobilier vous présenter un certain nombre d’offres d’achat, ou de dossier de location si vous souhaitez louer. Ces offres doit correspondre à ce que vous avez demandé, ou au moins, à ce que vous avait annoncé l’agent immobilier. Si le dossier de l’acquéreur est solide mais le prix demandé est légèrement inférieur, ne rejetez pas immédiatement les négociations. Mieux vaut une vente à un prix moindre, que pas de vente du tout si l’acquéreur n’obtient pas ensuite son crédit… Bien entendu, tout cela dépend de vos priorités : êtes-vous pressé de vendre ou non ?

Primo-accédant ? Je vous recommande mon article de conseils pour acheter le bien immobilier qu’il vous faut.

Latest Comments
  1. Laeti

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *