Sélectionner une page

Faire soi-même ou faire appel à un plombier : je choisis le plombier !

Accueil 9 Coin bricolage 9 Faire soi-même ou faire appel à un plombier : je choisis le plombier !
robinet-fuite

Lorsqu’une panne survient sur votre système d’approvisionnement en eau,  il est plus judicieux de faire appel à un plombier professionnel que de faire soi-même, et cette solution peut même s’avérer plus économique.

Les avantages sont plus nombreux que ce qu’on peut le penser, avec au final un rallongement de la durée de vie de votre installation.

robinet-fuite

Avoir recours à un plombier peut s’avérer plus économique que de faire soi-même !

Le plombier saura vous conseiller

Contrairement à vous, le plombier est spécialiste de son domaine. Il a reçu une formation et est qualifié pour intervenir en cas de panne. En plus, tout en tenant compte du type de plomberie dont vous disposez, il peut vous donner des conseils pour allonger la durée de vie de votre installation.

Le plombier propose une large palette de services

L’expertise du plombier couvre une très large surface de compétences. Il peut opérer sur différentes installations, quel que soit le matériau (en cuivre, en inox ou en plastique), et quelle que soit sa nature (les conduits d’eau, les canalisations la tuyauterie de votre salle de bain, le robinet d’arrosage de la maison) et ce, avec l’équipement adéquat. En plus des classiques débouchages et dépannages, il peut réagir face à n’importe quel chantier : des travaux de rénovation, d’installation d’une nouvelle plomberie etc. L’artisan plombier est une solution à toute épreuve.

Avoir recours à un plombier est une solution économique

Si vous prenez vous-même la décision de réparer vos pannes de plomberie, votre manque de connaissances, et votre inexpérience vous coûteront bien plus en entretien et en réparation. En effet, vous risquez d’abimer des tuyaux, d’endommager même l’ensemble de votre système sans le vouloir. Faire appel à un plombier professionnel vous offre aussi la possibilité de bénéficier du suivi de votre installation afin de prévenir des pannes éventuelles. Voilà pourquoi vous dépenserez moins en faisant appel à un plombier pour vous dépanner.

Le respect des normes de sécurité est la priorité du plombier

Dans le souci de conserver intacte sa renommée de professionnel, le plombier s’attellera toujours à vous rendre un service satisfaisant et en conformité avec les normes sécuritaires en vigueur.

La piscine aussi requiert une bonne installation de plomberie : voir mon article 4 conseils pour l’entretien de votre piscine.

Articles relatifs

Comment installer un mitigeur ?

Comment installer un mitigeur ?

Votre mitigeur fait des siennes ou vous avez simplement envie d’installer un modèle qui vous plaît mieux que la robinetterie en place. Il est tout à fait envisageable de réaliser l’opération vous-même en suivant les démarches expliquées ci-après. Qu’est-ce qu’un...

SOS plomberie : mon lave-vaisselle est en panne

SOS plomberie : mon lave-vaisselle est en panne

Quand votre lave-vaisselle tombe en panne, la cause peut être de plusieurs ordres. Si la mécanique est défectueuse, il est nécessaire de trouver la pièce responsable du dysfonctionnement et de la remplacer rapidement. Dans le cas de problèmes dus à vos canalisations...

Quel prix pour un enrobé ?

Quel prix pour un enrobé ?

L’enrobé, que l’on appelle aussi le bitume ou le goudron, est un mélange de graviers, de sable et de liant. Ce revêtement est particulièrement apprécié pour sa résistance et sa durabilité qui en font un matériau de choix pour réaliser un terrassement, des parkings,...