Quel prix pour un enrobé ?

L’enrobé, que l’on appelle aussi le bitume ou le goudron, est un mélange de graviers, de sable et de liant. Ce revêtement est particulièrement apprécié pour sa résistance et sa durabilité qui en font un matériau de choix pour réaliser un terrassement, des parkings, trottoirs ou allées dans votre maison.
enrobage

Les différents types d’enrobés

On trouve différents types de mélanges bitumineux en fonction de la quantité de gravier, granulats, du liant utilisé ou l’adjonction de divers matériaux. Chaque mélange est une émulsion qui donne au final des usages et des aspects différents. Il est donc nécessaire de bien se faire renseigner lorsque l’on passe commande. On privilégiera les enrobés à chaud, car ceux à froid sont ceux à réserver aux réparations de la surface au sol.

Quel prix payer pour son enrobé ?

Le prix de l’enrobage se décompose en deux postes distincts et pourtant complémentaires. Il y a tout d’abord le prix de l’enrobé lui-même. On compte un prix autour de 100 euros la tonne, ce qui représente environ une surface de 10 M² et 5 cm d’épaisseur. Ce qu’il est vraiment important de comparer, c’est le prix avec la pose, car le matériel et le savoir-faire exigés sont des compétences particulières. À partir de cela, on considère le prix final au m2. Il faut compter un prix moyen de 30 euros par m2, pose comprise par un spécialiste du BTP comme Zampini, pour mettre de l’enrobé chez soi. Cela reste un tarif approximatif en fonction des différences entre les enrobés ou la difficulté d’accessibilité de votre terrain.