Sécurité et protection : comment équiper sa piscine ?

Une piscine mérite, pour une utilisation optimale et heureuse, d’être sécurisée et équipée de protections performantes.

piscine

Protéger la surface de la piscine

Des équipements variés peuvent protéger la surface de votre piscine. Ils vont garder l’eau du bassin propre (feuilles mortes, insectes…) et en préserver la température. Ils permettent aussi de laisser jouer les jeunes enfants en toute sécurité dans le jardin, sans craindre qu’ils tombent dans la piscine lorsqu’elle n’est pas surveillée.

Les volets automatiques pour piscine servent à la couvrir lorsqu’elle n’est pas utilisée. Constitués de lames plates en PVC, ils sont disponibles en plusieurs couleurs, dont le blanc, et se déroulent manuellement ou grâce à un moteur.

Les bâches à barres transversales de maintien remplissent la même fonction et peuvent être automatisées et même fabriquées sur mesure. Les abris de piscine en kit ont un avantage supplémentaire : du fait de leur protection en hauteur, ils permettent de continuer de se baigner en toute saison.

Il convient d‘équiper sa piscine pour faciliter l’entretien et la sécuriser si vous avez des enfants.

Sécuriser sa piscine avec une alarme

Posséder une alarme de piscine homologuée est obligatoire selon la législation en vigueur. Elles évitent les noyades, en sonnant pour prévenir d’une chute dans le bassin.

Elles peuvent être immergées (un boitier sera fixé sur le rebord de la piscine) ou à infrarouge (en disposant des bornes sans fil de part et d’autre de la piscine, généralement 4 voire plus pour les très grand bassins).

Pour une utilisation confortable et sans soucis de sa piscine, il est essentiel de l’équiper.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *