Sélectionner une page

Voile d’ombrage sur-mesure : créez un accessoire à votre goût !

Accueil 9 Maison 9 Voile d’ombrage sur-mesure : créez un accessoire à votre goût !
voile

La pergola n’est pas l’unique élément vous permettant de profiter pleinement de votre jardin. Un simple accessoire comme la voile d’ombrage optimisera en effet le bonheur que vous aurez à y passer vos heures de liberté. Une voile d’ombrage sur mesure vous permettra de la personnaliser la toile afin qu’elle s’adapte parfaitement à vos envies.

Choisissez la forme de la voile d’ombrage

Vous aurez le choix entre une voile triangulaire, un trapèze, un carré, un triangle rectangle ou encore une voile d’ombrage rectangulaire. Tenez compte de la forme de l’espace à ombrager et du design qui vous séduit le mieux pour sélectionner la forme de votre voile.

voile

N’hésitez pas à multipliez les voiles d’ombrages et à jouer sur les formes et les couleurs

Choisissez le tissu de la voile d’ombrage

Vous pourriez choisir une voile en mesh. Le mesh est un textile ajouré qui laisse filtrer les rayons du soleil et l’eau. Ce tissu imputrescible est plutôt destiné aux usages estivaux car il ne vous garantit pas une protection contre la pluie. Sinon, vous pourriez vous tourner vers l’acrylique qui est un textile très léger, également recommandé pour les saisons ensoleillées. Elle peut couvrir une terrasse pour vous offrir une tonnelle personnalisée.

Enfin, le tissu en soltis me semble également être une bonne solution pour créer votre voile d’ombrage sur mesure. Il laisse filtrer la lumière du soleil tout en vous garantissant une ombre agréable. Notez que certaines matières peuvent être combinées pour créer une voile exceptionnelle.

Choisissez les dimensions et la couleur de la voile d’ombrage

Habillez votre extérieur avec des couleurs qui vous plaisent. Basez-vous sur la couleur de vos murs et celles de votre mobilier de jardin pour faire un choix harmonieux. En ce qui concerne la dimension idéale, prenez des mesures précises de l’espace où vous placerez votre voile d’ombrage. Vous pourrez ainsi communiquer des mesures exactes pour chaque côté de la voile.

Si vous avez envie de faire imprimer des formes et motifs sur votre voile, n’hésitez pas à le mentionner au moment de passer commande.

Et pour décorer votre extérieur, lisez vite mon dernier article sur les palettes en bois J

Articles relatifs

Conseils pour choisir une porte-patio

Conseils pour choisir une porte-patio

Le choix d'une porte-patio est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît. Au-delà de l'aspect fonctionnel, il est essentiel de considérer la praticité, l'esthétisme et le confort. Une mûre réflexion s'impose de ce fait avant de franchir le pas. Voici un guide qui vous...

Conseils pour choisir le bon tapis d’entrée pour sa maison

Conseils pour choisir le bon tapis d’entrée pour sa maison

Le tapis d'entrée n'est pas un simple accessoire fonctionnel. Il contribue déjà à la qualité d'accueil du visiteur, que ce soit par son visuel ou par ses qualités. On choisit généralement sur la base simple des goûts personnels mais cela est loin de suffire. D'autres...