Location à Athènes

Opter pour de la location à Athènes : saisonnière VS location longue durée ! Bouleversée par la crise de 2008, l’économie d’Athènes s’est rapidement reconstruite, le marché immobilier constituant l’un de ses piliers majeurs. Le faible tarif appliqué à l’achat se conjugue aux demandes de location à Athènes particulièrement élevées pour favoriser un projet d’investissement immobilier en Grèce.

Location saisonnière : profiter du tourisme à Athènes

Athènes vibre au rythme d’une saison touristique qui dure plus longtemps que dans d’autres destinations européennes.

Janvier et février sont les mois les plus froids de l’année mais les températures se stabilisent autour de 10°C à 14°C ce qui motive de nombreux voyageurs à visiter la ville. Il y a donc toujours de belles perspectives de tirer profit d’une location saisonnière en Grèce.

Au-delà d’une météo attractive, la capitale grecque regorge d’atouts. On y vient pour plonger au cœur d’une civilisation millénaire, pour déguster les plats grecs dans toute leur authenticité mais aussi pour se délecter de l’ambiance chaleureuse qui prévaut dans l’ensemble des quartiers.

Les demandes sont très variées. Investir dans un appartement est donc aussi avantageux que de louer une villa pouvant accueillir une famille ou un groupe d’amis. L’essentiel est de bien cibler les quartiers, afin que le type de bien proposé s’accorde avec les profils de la plupart des touristes. A cet effet, déléguer la gestion locative à des professionnels comme à l’agence immobilière Mobilia demeure l’option la plus intéressante.

location athenes grece

Louer sur la durée pour rentabiliser son investissement immobilier en Grèce

Les prix sont au plus bas depuis la relance du marché il y a déjà plus de 10 ans. Il n’est donc pas rare qu’un bien soit cédé pour la moitié de sa valeur, fait assez rare en Europe.

La rentabilisation de l’investissement immobilier sera plus rapide grâce à une mise en location à l’année. Avec un taux d’occupation de 80% à 90%, la location à Athènes se révèle en effet intéressante sur les durées prolongées.

Bien entendu, il est primordial de sélectionner un bien qui réponde aux critères de recherches des personnes souhaitant s’installer plusieurs mois, voire des années en Grèce. Qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une villa, il est capital que les commodités soient facilement accessibles, que la sécurité soit assurée et que la qualité de vie s’adapte à celle que les locataires potentiels recherchent.

Une fois de plus, il est plus judicieux de solliciter une entreprise spécialisée dans la gestion locative. En plus de maîtriser les caractéristiques du marché local, les professionnels seront de bon conseil pour optimiser la rapidité du [retour sur investissement].

Déléguer sa gestion locative à une agence immobilière à Athènes

La gestion locative est une discipline complexe dont les spécificités peuvent varier d’un pays à un autre. Il est de ce fait essentiel de comprendre le fonctionnement du marché immobilier à Athènes grâce à une agence immobilière grecque. De cette manière, vous avez l’assurance que tous les aspects de la gestion seront pris en compte comme il se doit.

Concrètement, l’agence peut se charger d’organiser les visites et donc de trouver des locataires pour votre villa ou appartement à Athènes. Si des travaux d’entretien ou des réparations sont nécessaires, l’agence sera en mesure de les gérer. Elle peut même percevoir les loyers et/ou envoyer des relances en votre nom avant de vous reverser la somme. Les missions d’une agence spécialisée dans ce type de gestion immobilière sont de ce fait multiples et adaptables à vos attentes.

Réaliser un investissement immobilier en vue d’une mise en location à Athènes est avantageux à bien des égards. Néanmoins, c’est une aventure dans laquelle il est déconseillé de se lancer seul. L’expertise d’une agence immobilière locale reste votre meilleur atout que ce soit en amont de l’achat ou sur toute la durée de la mise en location de votre bien.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *